Votre commande est en cours. Merci pour votre patience.
Votre sauvegarde est en cours. Merci pour votre patience

La signalétique : un art qu’il faut savoir maitriser…

La signalétique : un art qu’il faut savoir maitriser…

L’amélioration de la signalétique de votre entreprise doit absolument faire partie de vos priorités. Car, aujourd’hui, elle est devenue un outil inéluctable dans la communication visuelle en entreprise, que ce soit en interne ou en externe. On peut voir des signalétiques partout et sous différentes formes. Elle est cruciale parce qu’elle facilite les accès à l’entreprise et à ses produits et services.

Les signalétiques intérieures sont destinées à indiquer les emplacements de différents lieux administratifs ainsi qu’à informer la clientèle. Elles permettent donc de décrire l’entreprise et aident les visiteurs à vite et facilement accéder à un bureau.

SignalétiqueContrairement à la signalétique extérieure est, comme son nom l’indique, exposée en dehors des lieux de travail d’une entreprise.

En effet, elle sert à projeter une image positive de la structure.

Ainsi, elle permet à celle-ci de trouver des moyens pour se démarquer. À cet effet, leurs supports de communication doivent attirer le regard, informer et orienter les clients.

L’impression numérique est devenue aujourd’hui incontournable et envahit l’espace des salons comme l’espace urbain. On appelle image en impression numérique une image qui, d’abord conçue sur un ordinateur, est imprimée sur un support papier, film adhésif ou bâche.

Les techniques des machines évoluant, les coûts d’impression se réduisent et permettent aussi de produire des tirages de plus en plus grands. C’est pourquoi on utilise en abondance ce procédé, qui a tendance à remplacer tout ce qui se faisait à la main ou en sérigraphie dans les années 70­, 80.

Sur quels supports imprime­-t­-on pour obtenir une bonne signalétique ? ­
Supports rigides : PVC, Dibond, bois, plexiglas, verre et bien d’autres encore. ­
Supports souples : bâche, bannière, calicot, drapeau ou kakémono. ­
Supports très souples : Papier, film adhésif, polyester …

 

Si vous avez des questions dirigez vous ICI afin que nous puissions y répondre !