La technique de pose d’un covering

La technique de pose d’un covering

La technique « Covering » nécessite obligatoirement l’intervention de techniciens spécialisés.

La méthode consiste à appliquer un film adhésif sur la carrosserie du véhicule. Vous n’êtes pas obligé de recouvrir toute la voiture : vous pouvez choisir de recouvrir seulement le capot, les portes, le coffre… Les possibilités sont multiples.

 

Plusieurs étapes sont à prendre en compte dans la durée du recouvrement de votre véhicule. Pour un covering total, il faut compter :

  • Une demi-journée de démontage de la voiture
  • Un à deux jours de pose du film adhésif
  • Une journée de séchage
  • Une journée de remontage et de finitions

 

Ce qui peut rapidement prendre une semaine au total. Si vous souhaitez vous lancer dans un covering, n’oubliez pas d’anticiper vos trajets et vos déplacements.

Un covering partiel en revanche peut être relativement rapide dépendant du nombre de parties à démonter et à recouvrir.

  1. Si le vinyle doit avoir certaines formes (bandes, lettrages, logos…), un fichier vectoriel est préalablement créé. Après avoir pris les cotes sur le véhicule, les éléments graphiques sont mis à l’échelle souhaitée.
  2. Suite à la préparation des fichiers vectoriels, notre machine de découpe va, au millimètre près, débiter les formes souhaitées.
  3. S’il n’y a pas besoin de découpe à la machine, le vinyle est coupé par le technicien en fonction de la surface à poser.
  4. La partie où le vinyle sera posé est dégraissée pour assurer une adhérence parfaite à la carrosserie.
Covering autocollant voiture pub marquage